16 mars 2010

Sefer Thora

sefer_tora__026

Voila 11 années maintenant que j'exerce à Jerusalem en tant que "sofer stam" diplômé. Parmi l'ensemble des activités que ce métier regroupe, l'écriture de sefer thora représente bien aujourd'hui 90 % de mon temps de travail. Aussi bien séfarade qu' ashkénaze, grand, moyen ou  petit, j'ai eu l'opportunité d'écrire aujourd'hui plus d'une dizaine de sefrei torah.Chaque nouvelle commande étant un défi de perfectionnement dans l'immense réalisation que représente ce projet géant.

Techniquement je propose une période de réalisation de 6 à 8 mois, avec comme politique un droit de regard et de savoir pour mon client le plus libre possible. Je m'occupe personnellement de l'ensemble des différentes taches que regroupe la réalisation d'un sefer, comme l'écriture(bien sur!), les taggim, les corrections et la couture; en dehors des vérifications que je fais faire par des spécialistes, comme l'exige la "Halacha", la loi juive, que je fais au nombre de trois (une par un "maguia", à la main ,et deux autres par ordinateur).

En attendant,vous pouvez visualiser dans "albums photos", 2 exemples de sefarim d'écriture séfarade de tailles différentes 40 cm et 50 cm, afin de vous permettre d'avoir un aperçu de mon écriture.

Je suis bien sur à votre entière disponibilité pour répondre à toutes vos questions ou pour de plus amples informations comme par exemple concernant mes tarifs variant en fonction de la taille ou du "noussar",par téléphone ou par mail.

A très bientôt

Posté par DanielN à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Sefer Thora

Nouveau commentaire